Le marketing de croissance et la publicité exploitent les données et les technologies pour améliorer de manière efficace, durable et substantielle les résultats du marketing et de la publicité. L’objectif du marketing de développement n’est pas seulement l’achat des clients, mais aussi la fidélisation d’une clientèle fidèle et impliquée qui valorise ce que votre entreprise offre. Le marketing de croissance et la publicité adoptent une approche plus alternative et plus complète que le piratage de développement. Les entreprises Fortune 500 ne sont pas reconnues pour leur croissance rapide. L’époque du développement 10x à haut risque est derrière eux. Maintenant, ce sont bien plus des tortues que des lièvres, ce qui génère de petites augmentations de revenus fiables sur lesquelles vous pouvez définir votre point de vue. Pourtant, il existe encore de nombreuses possibilités pour les grandes marques de canaliser leurs lapins internes via le marketing de croissance. Ne confondez pas le marketing de développement et la publicité avec le Growth Hacking. Il ne s’agit pas d’une stratégie de marketing numérique imprudente et rapide. Cela ne peut pas non plus être une technique d’amorçage qui brûle des sommes d’argent obscènes juste pour améliorer rapidement une base de personnes. Le marketing de développement est vraiment une technique durable qui vous aide à amplifier la rentabilité sans faire face à des risques supplémentaires. En fait, il est conçu pour les grandes entreprises qui souhaitent montrer au monde qu’elles continuent d’avoir quelques techniques dans leur manche. Qu’est-ce que le marketing de développement ? Le marketing de croissance et la publicité tirent parti de l’information et de la technologie pour améliorer de manière efficace, durable et substantielle les résultats du marketing et de la publicité. Contrairement au marketing et à la publicité traditionnels, qui ont tendance à se concentrer principalement sur le sommet de l’entonnoir (TOFU), le marketing de croissance se concentre sur des personnes intéressantes à chaque phase de l’entonnoir : le marketing de développement implique de bricoler en permanence différentes stations et techniques, puis valider les résultats. Si une technique est efficace, elle est complètement optimisée et déployée à grande échelle. Le marketing de croissance tient également compte de l’évolution des objectifs et des souhaits des clients afin de fournir une messagerie en ligne hautement personnalisée. À l’aide de tests A/B et multivariés, SEO Inside les spécialistes du marketing de développement peuvent itérer les messages à chaque étape de l’entonnoir pour améliorer les taux de conversion. Ils déterminent quel contenu résonne avec chaque segment d’audience, il est probable qu’ils développent des campagnes personnalisées sur plusieurs stations. L’objectif du marketing de développement et de la publicité n’est pas seulement l’acquisition de consommateurs. Il s’agit également de créer une clientèle fidèle et engagée qui respecte les principes de votre marque. Les clients fidèles entraînent un taux de désabonnement plus faible et un prix de conservation de la clientèle plus élevé, ce qui se traduit par des revenus beaucoup plus élevés, car le prix d’acquisition de nouveaux clients est beaucoup plus élevé que celui de la fidélisation des types actuels. Les clients engagés et satisfaits ont également une durée de vie plus élevée. Étant donné que le marketing de développement apparaît au-delà de la conversion initiale pour établir de véritables partenariats durables, les clients sont beaucoup plus susceptibles de s’en tenir à l’entreprise sur le long terme. Marketing de croissance et publicité versus. piratage de développement Sean Ellis a inventé le mot piratage de développement » en 2010. C’est une sorte de marketing qui permet aux entreprises d’obtenir autant de clients que possible pour accomplir une croissance rapide. Cette stratégie est généralement essentielle pour les startups qui sont en situation de survie. Le marketing de croissance et la publicité sont beaucoup plus holistiques, se concentrant sur la production d’un développement durable et à long terme sur l’ensemble du cycle de vie du client. Ton esprit. Dropbox est un exemple d’entreprise qui a utilisé le piratage pour stimuler sa croissance naturelle. Initialement, ils fournissaient à chaque consommateur 5 Go d’espace de stockage cloud totalement gratuit, ce qui était une quantité substantielle à l’époque. Mais, le véritable moteur de la croissance était leur programme de parrainage où ils offraient aux clients un espace de stockage gratuit supplémentaire pour chaque parrainage. Hotmail est encore une autre illustration classique du marketing et de la publicité de piratage de croissance en action. En tant que premiers services de messagerie totalement gratuits, ils offraient quelque chose que personne d’autre n’avait fait. Cependant, avec un budget promotionnel restreint, ils ont eu du mal à obtenir le terme (c’était avant les réseaux sociaux, les blogs, etc.). Il y a de fortes chances qu’ils aient appliqué un seul petit changement qui les a aidés à acquérir un million de clients en 6 mois : ils ont ajouté un bref message au bas de chaque e-mail envoyé par les clients, invitant le destinataire à obtenir son propre compte Hotmail gratuit. Hotmail et Dropbox capturent l’essence du piratage de développement : des tactiques de marketing créatives et perturbatrices qui poussent les utilisateurs à acheter rapidement à faible coût. Le marketing de développement et la publicité sont certainement la prochaine étape. Il permet aux entreprises plus reconnues de continuer à croître tout en engageant et en conservant les clients existants. Il ne faut pas compter des mois pour voir un impact du marketing de croissance et des tactiques publicitaires, malgré le fait qu’il soit axé sur les résultats à long terme. Grâce à des tests et des itérations rapides, vous pouvez déterminer rapidement quelles techniques et quels canaux de marketing de croissance fonctionnent le plus efficacement pour un public donné. Plutôt que de lancer une campagne et d’attendre des mois pour connaître les résultats, les entrepreneurs en développement gardent régulièrement une trace des informations et les améliorent au besoin. Malgré le fait que le marketing de croissance et la publicité présentent des différences substantielles avec le piratage de croissance, les ingrédients de la stratégie de marketing de développement se chevauchent. Chaque stratégie doit comprendre ces quatre éléments : Le piratage de développement permet aux nouvelles entreprises d’acquérir rapidement autant de clients que possible. Le marketing de développement, cependant, nécessite une approche plus holistique qui combine l’acquisition et la préservation des clients pour croître de manière beaucoup plus durable.