L’une des principales raisons pour lesquelles le marketing des médias sociaux est un outil si utile est qu’il aide à la communication. Être capable de communiquer efficacement avec les clients, il y a certainement quelque chose sur lequel vous devez avoir une bonne maîtrise.
Avec le marketing des médias sociaux, il devient beaucoup plus facile de communiquer avec les clients lorsque vous avez accès à un réseau de canaux à partir desquels vous pouvez communiquer.
Promotion bon marché
Une autre bonne raison pour laquelle le marketing des médias sociaux est une option judicieuse pour vous est qu’il offre une promotion peu coûteuse. Étant donné que la plupart des canaux de médias sociaux sont gratuits, vous ne paierez pas beaucoup d’argent pour commercialiser votre contenu ou votre marque sur des médias spéciaux.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles quelqu’un devrait envisager le marketing sur les réseaux sociaux. C’est certainement l’une des méthodes les plus utiles de promotion de contenu, car elle vous donne accès à une base d’audience potentielle que vous n’auriez pas eu auparavant. Les médias sociaux transcendent les écarts régionaux, ce qui est bon pour quiconque essaie de se développer à l’échelle mondiale.
Pour vous aider à déterminer exactement comment utiliser au mieux le marketing sur les réseaux sociaux, nous avons demandé à neuf propriétaires d’entreprises mères qui ont partagé leurs trucs et astuces pour utiliser les réseaux sociaux. Il serait certainement sage d’écouter ce qu’ils ont à dire, car ils peuvent vous aider à déterminer exactement quelles stratégies vous pouvez utiliser pour tirer le meilleur parti du marketing des médias sociaux. Voyons ce qu’ils ont à dire!
Considérez les médias sociaux comme une extension de votre marque et de votre entreprise. Cela signifie intégrer la palette de couleurs de votre marque dans des publications, en utilisant un langage convivial et accueillant et le plus important de tous – interagir avec vos abonnés. Utilisez-le également pour partager les histoires de réussite de votre marque, par exemple, Joe Wicks a récemment publié une photo de ses enfants utilisant nos assiettes, sur laquelle nous étions très heureux de partager avec nos abonnés.
Il existe un équilibre entre le partage de contenu utile et le fait de donner aux abonnés des raisons de magasiner avec vous.
Astuce Les comptes de réseaux sociaux sont un excellent endroit pour établir des relations B2B. Je suivais souvent des clients B2B potentiels sur Instagram, « j’aimais » leurs publications, je les commentais (en veillant à ce que le commentaire ajoute de la valeur à la conversation si possible) … puis à un moment donné dans le futur, je reçois soudainement un message disant « nous voulons vendez vos hangars ». Utilisez la plate-forme comme un moyen gratuit et facile de vous connecter aux deux clients B2B existants et nouveaux et pas seulement le consommateur final.
Astuce N’oubliez pas d’être social – l’indice est dans le nom! Ne diffusez pas, concentrez-vous sur l’établissement de relations. Renseignez-vous sur votre public – comprenez ce qu’il veut et ce que vous pouvez lui offrir. Pensez à leurs problèmes / besoins, à la façon dont vous pouvez les résoudre et leur fournir une aide à la décision et des informations d’identification pour démontrer pourquoi vous êtes fait pour eux.
Conseil Les clients adorent voir l’authenticité des petites entreprises et des pigistes, c’est ce qui nous distingue des grandes entreprises. Cela signifie que nous sommes libres de partager un peu qui nous sommes en tant que personnes lorsque cela est approprié. En tant que parent d’un enfant en bas âge et propriétaire d’une entreprise d’épices, je tenais à faire découvrir à ma fille Zara une large gamme d’épices dès le plus jeune âge. J’ai donc développé une boîte à épices pour bébé spécifique qui contient des épices et des mélanges adaptés à la palette plus jeune. Sur les réseaux sociaux, j’ai partagé des images de moi en train de cuisiner avec Zara, et ces publications ont été très populaires auprès de notre public. Donc, mon conseil serait aux parents qui sont propriétaires d’entreprise, n’ayez pas peur de partager, même si c’est pour partager les défis de la parentalité et de la gestion d’une entreprise. Nous sommes tous humains et les clients aiment s’y connecter via les réseaux sociaux.
Astuce 1 Planifiez votre agenda pour les 3 prochains mois, puis planifiez votre contenu sur les réseaux sociaux en fonction de vos activités et de celles de votre entreprise, cela vous permettra de faire passer le mot sur vos événements au fur et à mesure que vous y accédez et de susciter la curiosité des gens.
Astuce 2 Utilisez un mélange de messages pour garder l’intérêt, utilisez des questions, des citations, des images, des vies, des mini-films et des photos.